Notre Histoire
La Maison Debotté c’est avant tout une histoire de famille. Tout a commencé avec Monsieur Gilbert Debotté.
En 1950, il se lance dans la folle aventure de la pâtisserie/chocolaterie en ouvrant son premier magasin à Josselin (56). C’est ici qu’il rencontrera Jeanine, sa future femme. De cette union naîtra Gérald et Josselin, les actuels gérants de la Maison Debotté.
En 1977, toute la famille déménage à Nantes en installant dans un premier temps leur boutique place Viarme. Ils ne s’arrêtent pas là, ils investissent par la suite dans deux boutiques : une rue de Budapest et la deuxième rue de la Fosse.
Pendant ce temps, Gérald apprend le métier de chocolatier, tout comme son frère Josselin avec la pâtisserie.
En 1988, Gérald, le fils ainé âgé de 18 ans rejoint officiellement son père et investit en 1992 dans l’achat d’un terrain sur l’île de Nantes. Ici, il y construit un tout nouveau laboratoire que permet à l’entreprise de se développer.
Lorsque le cadet Josselin rejoint à son tour son père et son frère en 1993, les deux frères se mettent à la recherche d’opportunités pour agrandir l’entreprise.
C’est en 1995 qu’ils investissent dans le rachat du magasin Crébillon. En 1998, ils achètent leur dernière boutique rue Copernic.
Depuis, La Maison a su laisser son empreinte dans la ville de Nantes et auprès de ses habitants.
